La troisième édition du stage Ndombolo Kids a commencé aujourd’hui et ce premier jour était explosif !
Il est 10h, les élèves arrivent. Certains, déjà participants des précédentes éditions, prennent leurs marques. Pour d’autres, il s’agit de leur première édition. Dans tous les cas, Maty sait s’y prendre pour briser la glace. Elle leur propose, pour détendre l’atmosphère, de créer une ronde dans laquelle chacun se présente au fur et à mesure. Maintenant que chaque visage a un nom, c’est le moment de commencer la première activité de la journée : le chant.
Pour cette troisième édition, l’ambition est de taille. Il ne s’agit pas seulement de chanter ou d’apprendre un dialogue mais plutôt de combiner les deux ! Et oui, vous avez peut-être deviné mais c’est bel et bien une comédie musicale que les Ndombolo Kids vont présenter vendredi.
Et pour ce faire, échauffement de la voix pendant 5 min. Et pour la débrider encore plus, les élèves chantent en groupe les chansons qu’ils préfèrent devant les autres. Les plus timides s’ouvrent face aux applaudissements des autres et enfin les premières parties du musical sont apprises. À voir demain mardi si elles ont bien été retenues…
Dans l’après-midi, le stage reprend sur… de la danse ! On commence par raviver la mémoire musculaire de tout le monde et puis enfin les premiers pas sont vite acquis. Ce qui me fascine d’ailleurs avec les Ndombolo Kids, c’est leur assimilation rapide des pas de danse. Je reste impressionnée par leur talent et j’ai très hâte de suivre leur progression tout au long de ce stage !
Rendez-vous aussi sur Instagram @afrofeminity pour quelques visuels de leurs journées. 🩷
Les adultes ont d’ailleurs aussi leur propre stage le 11 juillet 2025, il reste encore quelques places, c’est le moment de monter dans le train et de profiter de cet été avec Afro Feminity !
Votre panier est vide.