Afro Feminity accompagne les jeunes dans leur épanouissement à travers des cours adaptés à chaque âge. Pour les adolescents de 11 à 17 ans, nous avons créé le Ndombolado : un espace de danse et de connexion avec la culture et son propre corps.
Les objectifs ?
Offrir un espace d’expression libre et créatif,
Développer la coordination, l’endurance et le sens du rythme,
Accompagner les jeunes dans la construction de leur identité corporelle et mentale.
Comment se déroulent les séances ?
Les cours durent 1 heure. La séance commence par un échauffement suivi de l’apprentissage de mouvements rythmés et d’un enchaînement chorégraphique. Nous travaillons la même chorégraphie pendant 1 mois et demi avant chaque vacances scolaires et nous clôturons avec une session filmée par le caméraman professionnel de l’école de danse Afro Feminity.
Les vidéos sont utilisées uniquement sur les réseaux sociaux de l’association et sur le site internet Afro Feminity. Une autorisation parentale pour le droit à l’image est requise pour les adolescents filmés.
Des stages de danse sont également organisés à chaque vacances scolaires où nous travaillons sur les questions de santé mentale avec des psychologues pour renforcer la confiance en soi et la gestion des émotions.
Que découvrent les élèves du Ndombolado ?
L’histoire de la République Démocratique du Congo à travers la danse,
Une culture qu’ils peuvent découvrir et partager avec fierté,
Une manière d’exister pleinement, dans leurs corps et leurs identités pendant leur adolescence.
Rejoignez-nous !
Le premier cours est offert le vendredi 12 septembre 2025 ! En plus des cours étalés tout au long de l’année scolaire, Afro Feminity propose aussi des stages. Pour en savoir plus ou inscrire votre ado, contactez-nous via notre formulaire en ligne ou par e-mail via afrofeminity@gmail.com.
Votre panier est vide.